vendredi 27 septembre 2013

Les américains...

Pendant mes vacances, j’ai essayé de coudre un peu.

Pour celles qui me connaissent, vous savez que j’adore les patrons pochettes américaines de marques : vogue, Simplicity, Mc calls, butterick….

Avantage 1 : Ils taillent bien même pour les grandes tailles, je fais du 48 et les modèles me vont bien.

Avantage 2 : les marges sont incluses

Avantage 3 : Grace au site Pattern review, on peut voir les modèles cousus par d’autres couturières et  voir ce qu’il donne réellement

Avantage 4 : sur le site sewing pattern, il y à tout le temps des promos par marques, à prix minis genre 1,2 ou 3 dollars le patron. On peut en prendre 10 maxi et avec les frais de ports pour la France les 10 nous reviennent entre 25 et 40 euros selon le prix (les vogue sont à 6 dollars contre 20 euros environ sans promo)

Donc voila le modèle sur lequel j’ai craqué : le Mc calls 6744


J’ai adoré porter cette robe et le jersey crêpe à un tombé extra et est très facile à coudre….
Il me restait du tissu, donc j’ai coupé une jupe toute simple parfaite car très longue comme j’aime.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire